Accueil > Foi > Le mot d’accueil pour le baptême de Siloë et Lorélène

Le mot d’accueil pour le baptême de Siloë et Lorélène

vendredi 28 avril 2006, par Willem Kuypers

Pour ceux qui viennent sur cette page, j’ai voulu mettre en ligne ce texte pour aider des personnes qui cherchent. Si vous voulez plus d’information le baptème dans l’église catholique n’hésitez pas à me contacter.

Voici ce que nous avons dit en début de célébration.

Bienvenue à tous et merci d’être venus si nombreux pour le baptême de Lorélène et Siloë. Cela nous touche beaucoup.
Merci à ceux qui sont venus de loin, merci aux parrains, aux marraines,
Merci aussi à Mr L’abbé Ledent qui va vivre ce sacrement du baptême avec nous.
A travers ce sacrement, nous sommes invités à écouter cette parole de Dieu qui nous dit à chacun :
"Je t’aime et je te connais par ton prénom." Par la demande de baptême pour nos enfants, nous exprimons toute l’importance que Dieu a dans notre vie de tous les jours, et nous posons un signe d’offerande de nos enfants à la grâce divine. Le baptême, c’est aussi pour nous parents une bénédiction, un moment privilégié pour rendre grâce pour la Vie, et tout particulièrement pour la vie de nos enfants.

Aujourd’hui, nous formulons deux voeux :
Le premier : Que nos enfants puissent rencontrer tout au long de leur parcours des personnes enthousiastes, des amoureux de la vie, des chercheurs de sens, des hommes et des femmes qui leur donnent le goût de Dieu et que eux à leur tour puissent devenir source de paix, de bonheur, et de sens pour les autres.
Le second : Que nos enfants puissent vivre une relation personnelle avec Dieu, qu’ils connaissent la joie de se sentir aimés tels qu’ils sont, qu’ils connaissent la joie de la foi.



Hartelijk dank voor de komst van mijn familie. Wij nodigen jullie uit met ons mee te bidden, zodat de doop van Lorélène en Siloë voor hen en voor ons allen een onvergetelijk moment wordt. Ook nog eens dank aan pastoor Ledent. Met hem nodigen wij jullie uit om te luisteren naar het woord dat God aan elk van ons zegt : “Jij bent mijn welbeminde zoon”.